La mémoire génétique a pour principe que votre corps garde la mémoire de vos parents et de vos ancêtres. Votre corps conserve tous leurs souvenirs et leurs expériences jusqu’au moment de leur mort. Tous ses souvenirs sont contenus dans la cellule du corps à l’état latent.
L’objectif de cette technique est de comprendre la cellule humaine génétique et sa logique de fonctionnement qui n’a rien à voir avec la psychologie ou la psychanalyse. Elle fait appel aux ressentis cellulaires plus qu’à la compréhension intellectuelle.
Les outils utilisés sont :
1)la numérologie génétique :
La numérologie génétique permet d’accéder au sens de votre vie tout en sachant que chaque personne est maître de son existence.
A travers la numérologie un premier état des lieux permet de savoir ce que vos ancêtres vous ont laissé comme « dette ». La dette est liée à des problèmes trans-générationnelles récurant qui n’ont toujours pas été réglés.
Le traitement de ces dettes permettra de vous libérer des comportements hérités de vos ascendants. Vous pourrez ainsi vous dépasser à l'aide d'attitudes et postures favorables à votre épanouissement.
2)Les leçons de vie (transmission généalogique cellulaire).
Comportements et somatisations : les comportements génétiquement hérédités peuvent devenir compulsifs au fur et à mesure des générations et provoquer des changements négatifs, funestes, puisque jamais conscientisés par l’individu.
L’objectif est de vous libérer de ces comportements héréditaires et de mettre un nouveau comportement sain conscient et choisi. La chaine se brise, la généalogie est alors libérée pour vos ascendants et descendants.
Pour cela plusieurs thématiques seront explorées dont les plus importantes sont en général liées à l’enfance.